COMPTE RENDU SEMAINE DU 13 FÉVRIER 2012
Travaux Publics -
Aqueducs et Égouts
COMPTE RENDU SEMAINE DU 13 FÉVRIER 2012
A ce jour, la Municipalité maintient quotidiennement ses suivis avec les diverses instances gourvernementales. Aussi la population est tenue étroitement informée, si des changements aux directives émises jusqu'ici étaient appelés à être modifiés, nous vous communiquerons l'information via ce site et des communiqués locaux.
Les contenants de 4 L sont remis aux citoyens à leur demande et cette opération se déroule bien, il n'y a aucune exagération en ce sens. Il faut rappeler que la Ville de Mont-Tremblant met aussi à la disposition des citoyens six (6) points d'approvisinnement en eau potable dont 3 sont 24 hres/24, pour les citoyens de La Conception. Cette entente se conduit aussi très bien jusqu'à maintenant.
Dans un autre ordre d'idée et tel qu'exigé par le MDDEP, la Municipalité prend des échantillons visant à détecter le benzène chaque 2 semaines. Justement, un échantillon a été pris en ce jour et les résultats nous seront acheminés d'ici le début de la semaine suivante au plus tard. Les derniers échantillons démontraient une augmentation des concentrations, soit avoisinant le 80 micorgrammes/L.
Aussi, la firme Genivar ayant déposé son plan d'action pour réaliser l'étude de caractérisation et le MDDEP ayant apporté ses commentaires au document en vertu de leurs exigences, nous avons communiqué ce dernier, dès réception, vers le MAMMROT dimanche dernier, 4 février, pour demander l'exemption aux procédures habituelles d'appels d'offres, qui peuvent représenter au-delà d'un mois de délais additionnel pour la Municipalité. Nous demeurons dans l'attente d'une réponse.
Nous espérons que la caractérisation pourra débuter rapidement d'ici les prochains jours.
Ainsi, vous voilà informés de l'évolution sommaire du dossier.
14 février 2012