Conseil municipal

Accueil

Services aux citoyens

Organisation municipale

Nous joindre

Conseil municipal

Accueil

Services aux citoyens

Organisation municipale

Nous joindre

Mot du maire

C’est avec beaucoup d’humilité et un grand respect pour la communauté que j’accepte ce rôle à la mairie.

Il y a plus de 10 ans, j’ai adopté La Conception où il y fait bon vivre comme dans ma région natale en Gaspésie.

Mes responsabilités me tiennent à cœur et mon rôle premier sera de vous écouter, de discuter, de trouver des idées et des solutions et de proposer des stratégies afin d’améliorer la qualité de vie des gens qui habitent cette magnifique municipalité.

Je suis entouré d’une équipe diversifiée, impliquée, indépendante et rigoureuse pour bien vous servir.

Je vous invite à venir me rencontrer les mercredis en un à un lorsque je n’ai pas de rencontre prévue à l’horaire. Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi en écrivant à gcastilloux@municipalite.laconception.qc.ca . C’est une invitation à venir me rencontrer, à discuter et à partager vos idées.

Je vous remercie sincèrement de votre confiance.

Au plaisir,

Gaëtan

 

+  Membres du conseil

+  Séances du conseil

+  Ordre du jour et procès-verbaux

Code d'éthique

Tous les élus municipaux doivent respecter les règles de conduite et être guidés par les valeurs du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux de La Conception.

Voir le règlement →

Rémunération des élus
Les élus sont rémunérés en vertu de la Loi sur le traitement des élus municipaux qui règlemente la rémunération des élus, les allocations de dépenses, l’indexation et les remboursements.

L’article 2 de cette loi prévoit que le conseil d’une municipalité peut, par règlement, fixer la rémunération du maire et des autres membres du conseil.

Le 12 novembre 2018, le conseil municipal a adopté le règlement numéro 16-2018 relatif au traitement des élus municipaux.

Voir le règlement →

Élections 2021

ÉLECTIONS 2021

Les demandes d’inscription sont désignées pour un propriétaire unique d’un immeuble et qui a le choix de voter par correspondance (par la poste) ou de se déplacer physiquement dans un endroit désigné pour voter.

Les demandes de procuration sont désignées pour les copropriétaires d’un immeuble non domicilié, la signature des deux ou plus des copropriétaires est obligatoire et une personne désignée pourra voter. Vous avez le choix de voter par correspondance (par la poste) ou de vous déplacer physiquement dans un endroit désigné pour voter.

Prenez note que les formulaires que vous avez remplis et signés dans les années antérieures demeurent valides tant que le formulaire n’est pas retiré ou remplacé par la personne qui est désignée à voter.

Pour consulter la liste des candidats, veuillez cliquer ici →

Note : La liste électorale pour les résidents permanents est émise par le Directeur Général des Élections et c’est votre devoir de s’assurer que vous êtes sur la liste électorale. Vous recevrez un avis par la poste pour vous indiquer si vous êtes ou non sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, il y a des dates et des heures précises sur l’avis pour vous indiquer de vous inscrire à la commission de révision pour exercer votre droit de vote.

Merci

Le Président d’Élection, Monsieur Hugues Jacob

La Secrétaire d’Élection, Madame Mélanie Audet

 

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS

Pour obtenir les résultats des élections municipales, veuillez cliquer sur les liens suivants:

Résultat du recensement de votes page 1 (duplicata)

Résultat du recensement de votes page 2 (duplicata)