page-test

page-test

Carte citoyenne

Carte Citoyenne:

La carte citoyenne est la nouvelle façon de vous identifier en tant que citoyenne et citoyen de La Conception. Cette carte vous donnera l’accès gratuit aux descentes publiques de la rivière Rouge, aux sites de camping et aux sentiers de randonnée du lac Boisseau et les sentiers de randonnée du Parc de la Montagne d’Argent.

Vous procurer la carte citoyenne est facile et gratuit! Vous devez simplement vous présenter à l’hôtel de ville avec une pièce d’identité avec photo et une preuve de résidence de La Conception.

Politique familiale et des aînés

RENOUVELLEMENT DE LA POLITIQUE FAMILIALE ET DES AÎNÉS

C’est à l’automne 2016 que le conseil municipal a adopté leur première politique familiale, à l’issue de plusieurs mois d’efforts concertés des élus, du personnel des différents services municipaux et des membres du comité en place. Cette dernière se voulait un outil permettant la bonification et l’enrichissement de la qualité du milieu de vie des familles Conceptionnoises.

La présente politique familiale, inspirée de la précédente, se veut une référence pour nos citoyens, diverses associations ainsi que nos décideurs municipaux. Nos objectifs premiers sont de favoriser la participation citoyenne, améliorer la qualité de vie, en plus d’offrir à nos ainés et nos familles un milieu vivant. L’intention vise à développer et redynamiser notre milieu tout en gardant notre
authenticité et surtout notre autonomie.

Consulter la nouvelle édition de la politique familiale et des aînés